Aller au menu Aller au contenu
Se former tout au long de sa vie
Un seul objectif : l'évolution des compétences
Se former tout au long de sa vie

> Formations courtes

Retrouvez Grenoble INP au Mondial des métiers

Publié le 3 mars 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
du 12 mars 2015 au 15 mars 2015

Le salon de la découverte des métiers et de l’information sur les choix professionnels aura lieu du 12 au 15 mars 2015 à Eurexpo - Lyon. Pour cette 19ème édition du Mondial des métiers, les universités de la région Rhône Alpes* dont Grenoble INP, ont souhaité être présentes au sein d’un même espace : « Formation continue - Universités Rhône Alpes ». Cette décision marque leur volonté de s’impliquer collectivement et de manière forte en faveur de l’emploi.

Mondial des métiers

Mondial des métiers

Alternance, validation des acquis, reprise d'étude, formation tout au long de la vie, DUT, licences professionnelles, titres d'ingénieurs, masters… Piloté par la coordination régionale de la formation continue dans l'enseignement supérieur, le stand « Universités Rhône-Alpes » permettra de renseigner au mieux le public salarié, en recherche d’emploi ou de réorientation professionnelle, ainsi que les étudiantes et étudiants souhaitant une interface formation - emploi rapide et efficace.


En savoir plus sur le Mondial des métiers : www.mondial-metiers.com/

* Université Claude Bernard - Lyon 1, Université Lumière - Lyon 2, Université Jean Moulin - Lyon 3, Université Jean Monnet de Saint-Etienne, Grenoble INP, Université Joseph Fourier - Grenoble 1, Université Pierre Mendès-France - Grenoble 2, Université Stendhal - Grenoble 3, Université Savoie Mont-Blanc.


Le Mondial des métiers en Rhône-Alpes

Inscrit dans le Contrat de plan régional de développement des formations professionnelles en Rhône-Alpes 2011-2015 (CPRDFP), le Mondial des métiers en Rhône-Alpes s’organise depuis 19 ans grâce au soutien de la région Rhône-Alpes, du Service public de l’emploi et de l’Education nationale, avec les branches professionnelles, l’ensemble des actrices et acteurs de l’information et de l’orientation, de l’économie et de l’emploi qui collaborent à l’échelle d’un territoire. Au-delà de l’accueil du grand public, le Mondial des métiers est désormais devenu en France le lieu annuel de rencontres et de collaboration pour imaginer les dispositifs gagnants de demain. Son caractère unique intéresse les observateurs nationaux et étrangers par la qualité du partenariat État-Région, par son ampleur et sa capacité à donner du sens à l'action de chacun(e) en matière d'orientation professionnelle.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Xavier Oster

mise à jour le 3 mars 2015

Communauté Université Grenoble Alpes