Aller au menu Aller au contenu
Se former tout au long de la vie
Un seul objectif : l'évolution des compétences
Se former tout au long de la vie
Se former tout au long de la vie

> Diplômant

Le diplôme IMT fait peau neuve !

Mis à jour le 25 janvier 2019
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Créé il y a 11 ans, le diplôme d’Ingénieur en Management Technologique n’a de cesse de s’adapter aux besoins des entreprises et à l’évolution du cadre de la formation professionnelle tout au long de la vie (FTLV).

Ce diplôme, obtenu après 3 années de formation en alternance, est ouvert à des techniciens titulaires d’un diplôme scientifique de niveau BAC+2 et ayant déjà une expérience professionnelle conséquente. Il permet d’acquérir une double compétence technologique et managériale et permet ainsi aux diplômés d’accélérer leur carrière, immédiate et future, avec le statut de cadre et la prise de nouvelles responsabilités.


Dans sa nouvelle maquette, ce diplôme devient modulaire et s’ouvre à de nouveaux domaines technologiques, puisque les stagiaires peuvent choisir 2 options parmi 4, dans des domaines phare de Grenoble INP et plébiscités par nos partenaires industriels :
  • chaine logistique de l’industrie 4.0
  • écoconception de produits et de systèmes
  • énergies
  • systèmes embarqués et objets connectés

De plus, définies comme des « blocs de compétences » au niveau RNCP dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, chacune de ces options sera éligible au CPF et capitalisable indépendamment du diplôme complet. Les participants auront également l’opportunité de travailler en mode projet sur un cas concret d’innovation, transverse aux différents modules d’enseignement.

Pour l’équipe pédagogique, c’est donc l’occasion d’ouvrir un ambitieux chantier de réflexion pour repenser le contenu des options et le séquencement du tronc commun tant technologique que managérial. Des groupes de travail avec des enseignants-chercheurs des différentes écoles sont à l’œuvre pour produire avec nous la prochaine maquette qui sera opérationnelle à la rentrée de Septembre 2019. C’est aussi l’occasion d’une réflexion sur de nouveaux modes d’évaluation que nous souhaitons mettre en œuvre pour l’acquisition des blocs de compétences. Afin de répondre au mieux aux besoins du secteur de la formation professionnelle dans un cadre actuellement en grande mutation, ce travail se fait en concertation avec nos partenaires industriels.

Nous vous donnons rendez-vous pour découvrir et échanger sur notre nouveau cursus d’Ingénieur en Management Technologique le :

Jeudi 14 févier 2019
De 12h20 à 13h30

A Grenoble INP - Génie industriel
46 av. Félix Viallet 38000 GRENOBLE
Bat. C - Salle : Amphi Gosse

(plus d'informations et inscriptions ici)


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 25 janvier 2019

Découvrez notre nouveau catalogue numérique

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes