La formation à Grenoble INP, c'est 6 écoles publiques d'ingénieurs, 1 prépa et 1 école d'ingénieurs partenaire. Les cursus de formation sont orientés vers les grands défis de notre société : l'énergie, l'environnement, la société du numérique, les micro et nanotechnologies, l'industrie du futur.
Grenoble INP - Ense³
Énergie, eau et environnement. Relevez les défis scientifiques et techniques liés aux mutations énergétiques (du nucléaire au renouvelable), à la gestion des ressources en eau et au développement durable.
Informatique, mathématiques appliquées et télécommunications. Acquérez des compétences larges en mathématiques, informatique et réseaux et devenez architecte des systèmes d'information et de calcul dans tous les secteurs, de l'énergie au biomédical en passant par la finance.
Systèmes avancés et réseaux intégrant électronique, informatique et technologies embarquées. Soyez le spécialiste des systèmes, à la pointe de la technologie, associant électronique, automatique, informatique et réseaux.
Conception de produits ou de services, gestion de production et logistique. Dans une économie mondiale, soyez demain un ingénieur recherché par les entreprises désirant améliorer leurs performances par l'innovation dans les produits et les organisations.
École internationale du papier, de la communication imprimée et des biomatériaux. Devenez un ingénieur spécialiste des sciences du papier, de l'impression et des biomatériaux, acteur à part entière du développement durable.
Physique, électronique et matériaux. Participez à l'avancée des technologies en étant à la source de l'innovation en physique, matériaux, nucléaire, électronique, biomédical, traitement de l'information et télécommunications au sein du pôle Minatec.
Le groupe INP s'est doté d'une formation préparatoire intégrée.Animée à Grenoble et Valence par Grenoble INP, la Prépa des INP est également présente à Bordeaux, Nancy, Toulouse et Saint Denis de la Réunion.
Ecole des sciences et technologies marines. Depuis fin 2017, une convention de partenariat lie Grenoble INP et l’école d’ingénieurs SeaTech de l’Université de Toulon afin de partager une stratégie de recrutement, des passerelles entre filières de formation et des plateaux techniques.