Aller au menu Aller au contenu
Se former tout au long de la vie
Un seul objectif : l'évolution des compétences
Se former tout au long de la vie

> Formations diplomantes

Master Réseaux Informatiques d'Entreprise (RIE)

Publié le 13 avril 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Devenir architecte réseau. L'architecte réseau est chargé de spécifier, de concevoir, de réaliser, d'exploiter, de faire évoluer le réseau dont l'entreprise a besoin, en intégrant les contraintes de coûts, de disponibilités, de sécurité, de performances.

FC-rubrique_Diplomants

FC-rubrique_Diplomants

Le master Réseaux Informatiques d'Entreprise (RIE) est organisé par Grenoble INP - Ensimag en partenariat avec le centre d'enseignement du CNAM. Le diplôme délivré est un diplôme du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) de niveau BAC+5.


Date limite de dépôt des candidatures :  15 mai 2018
Entretiens individuels de recrutement : Sur RDV après réception du dossier de candidature

Objectifs

Cette formation accessible par apprentissage et en formation continue permet d'accéder aux fonctions d'architecte réseau.

La mission de l'architecte réseau suppose une démarche globale qui intègre aussi bien les équipements que les services.
Pour cela il doit maîtriser les concepts et les technologies : infrastructures des réseaux, physique des médias (cuivre, fibre, ondes), convergence voix/données, architectures des applications et des services, et aussi les aspects juridiques.

Formation continue ou alternance

La formation peut être suivie en apprentissage ou en formation continue. Elle est organisée en alternance sur la base de 2 jours de formation par semaine. C'est à dire que l'auditeur, qu'il soit apprenti ou non, est en formation dans l'établissement de formation deux jours par semaine, et le reste du temps dans son entreprise.

Logo du CNAM Quel diplôme?

Le diplôme obtenu est le diplôme CNAM Master Sciences, technologies et santé mention télécommunications et réseaux spécialité réseaux d'entreprise (voie professionnelle) enregistré au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP)

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Florane Morat

mise à jour le 7 juin 2018

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes