Nouvelle formation courte RESSup, pour une reprise d’études sereine

Dernière-née des formations courtes du département Formation Continue de Grenoble INP, la formation RESSup, pour « Reprendre des Etudes Scientifiques dans le Supérieur », vise à aider tout professionnel à se réhabituer au contexte d'apprentissage académique et à se remettre à niveau en sciences de l’ingénieur avant de s’engager dans un cursus diplômant.
    • au

Reprendre des études après une période plus ou moins longue passée à travailler n’est pas forcément chose facile. Aussi, pour offrir aux professionnels un service toujours plus adapté à leurs besoins, le département Formation Continue a créé la formation RESSUp « Reprendre des Etudes Scientifiques dans le Supérieur ».

 

Donner les bons outils d’apprentissage


D’une durée de 11 semaines, et principalement à distance, RESSup permet à toute personne souhaitant s’engager dans un cursus scientifique diplômant (licence, diplôme d’ingénieur, master…) de trouver ou retrouver des mécanismes d’apprentissage et de remettre à niveau ses connaissances en mathématiques appliquées aux sciences de l’ingénieur.
​​​​​​​
Au-delà des apports scientifiques, cette formation permet aussi et surtout de gagner en autonomie et en confiance, à l’aide d’outils de développement personnel et de méthodologies d’apprentissage. RESSup constitue donc un réel atout pour aborder le plus sereinement possible cette nouvelle étape de vie qu’est la reprise d’études et assurer aux participants une réussite optimale dans leur futur cursus diplômant.

 

Un format adapté aux professionnels en activité


La majorité de la formation s’effectue à distance grâce à une plateforme numérique permettant un suivi hebdomadaire avec le formateur et des outils d’auto-évaluation, ce qui la rend compatible avec une activité professionnelle.

RESSup ne requiert ainsi que 6 jours de présence au sein de Grenoble INP, répartis sur une période de 3 mois de mai à juillet, permettant une intégration dans les diplômes visés dès le mois de septembre suivant.
  ​​​​​​​