Aller au menu Aller au contenu
Se former tout au long de sa vie
Un seul objectif : l'évolution des compétences
Se former tout au long de sa vie
Se former tout au long de sa vie

> Formations courtes

Réapprendre à apprendre, pour une reprise d’études plus sereine !

Publié le 8 janvier 2020
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
du 6 mai 2020 au 28 août 2020

Entre vie professionnelle et personnelle, reprendre des études après plusieurs années n’est pas toujours chose aisée. Pour accompagner tous les professionnels dans leur projet d’évolution de carrière, la Formation Continue de Grenoble INP a créé le cursus « Reprendre des Etudes Scientifiques dans l’Enseignement Supérieur », visant à retrouver tous les mécanismes d’apprentissage essentiels à une reprise d’études notamment vis-à-vis des connaissances en mathématiques appliquées aux sciences de l’ingénieur jusqu’à un niveau Bac+2.

bann_ressup

bann_ressup

book_études​​​​​​​

Un mode d’apprentissage innovant, compatible avec une activité professionnelle 


blended learning


Proposée sous la forme du Blended Learning* (travail en distanciel et présentiel), cette formation est parfaitement compatible avec le maintien d’une activité professionnelle.
En effet, la majorité de ce cursus s’effectue à distance grâce à une plateforme numérique permettant un suivi hebdomadaire avec le formateur et des outils d’auto-évaluation.

La formation « Reprendre des Etudes Scientifiques dans l’Enseignement Supérieur » ne requiert ainsi que 7 jours de présence au sein de Grenoble INP, répartis sur une période de 4 mois de mai à août, permettant une intégration dans les diplômes visés dès le mois de septembre suivant.

Reprendre confiance en ses capacités


serious gamesAu-delà des apports scientifiques, cette formation permet aussi et surtout de gagner en autonomie et en confiance, à l’aide d’outils de développement personnel et de méthodologies d’apprentissage innovantes. Notre formation constitue donc un réel atout pour aborder le plus sereinement possible cette nouvelle étape de vie qu’est la reprise d’études et assurer aux participants une réussite optimale dans leur futur cursus diplômant.

 
​​​​​​​
En savoir + RESSUP
​​​​​​​
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 15 janvier 2020

Université Grenoble Alpes