Accès direct au contenu

Accès direct au menu

logo N&B

Physique, électronique, matériaux - Grenoble INP - Formation continue

Générer la page en pdf Imprimer la page

Physique, électronique, matériaux


 Au coeur de la physique appliquée, des matériaux, de l'électrochimie, des procédés, des nano-sciences, de l'électronique et du traitement de l'information.  
Les applications couvrent la maîtrise de la matière au niveau de l'infiniment petit et aboutissent aux procédés et objets technologiques d'aujourd'hui et surtout de demain :
  • des nouvelles centrales nucléaires aux nouvelles générations de puces électroniques,
  • des micro sources d'énergie aux laboratoires sur puces,
  • des technologies de communication à haut débit aux générations d'objets communicants les plus avancés.
Les domaines des nano-sciences verront apparaître de nouvelles entités industrielles dans les vingt années à venir, il est donc essentiel de se positionner dès aujourd'hui pour être un acteur majeur de demain.

Dans ces domaines, le département formation continue de Grenoble INP vous propose des formations courtes variées et d'excellence, en lien direct avec l'école Phelma, les laboratoires de recherche associés et les plate-formes technologiques.
 
Formation Continue Grenoble INP
46, Avenue Félix Viallet 38 031 Grenoble Cedex 1 - France
Tél : 04 76 57 47 08 - Fax : 04 76 57 47 61 - Courriel : formation-continue@grenoble-inp.fr
N° Siret : 193 819 125 00017 - N° déclaration d'existence : 82 38 P000438
N° TVA : FR05193819125 Copyright Grenoble INP