Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Département de la Formation Continue
Un seul objectif : l'évolution des compétences
Département de la Formation Continue

Bienvenue au Département Formation continue

 
Le Département Formation Continue de Grenoble INP s'appuie sur les domaines d’expertise scientifique de ses 6 écoles et 36 laboratoires. Les formations sont assurées par les enseignants-chercheurs de Grenoble INP et les formateurs de notre réseau d'experts, vous assurant de l'excellence scientifique et pédagogique de celles-ci. Les stagiaires utilisent des plateformes technologiques et pédagogiques de haut niveau (AIP PRIMECA DS, CIME, CMTC, PREDIS).

Vous êtes dirigeant d'une entreprise ou responsable de la GPEC de vos salariés
, appuyez-vous sur la renommée et le savoir-faire de Grenoble INP. La formation est un investissement pour votre compétitivité et vous assure de rester dans une dynamique d'innovation soutenue pour un avenir durable.
Contribuons ensemble à la pleine réussite de vos projets !

Vous êtes salarié, vous cherchez à sécuriser votre parcours, actualiser vos connaissances, acquérir des nouveaux savoirs, avoir une reconnaissance via un diplôme reconnu, mais aussi des outils méthodologiques ou d’analyse de vos pratiques professionnelles : participez aux formations organisées par Grenoble INP - Formation continue !

L'offre du département

Grenoble INP – Formation continue propose deux types de formations :
 
  • Les formations qualifiantes en intra ou inter-entreprises, d’une durée d’1 à 5 jours, permettent d’acquérir une compétence spécifique. Pour les stage inter-entreprises, les stages ont lieu dans les écoles ; les laboratoires et les plateformes technologiques et pédagogiques de Grenoble INP sont le support de nos formations.
 
  • Les formations diplômantes allant d’1 à 3 ans. Le candidat prépare un diplôme reconnu par la CTI, inscrit au RNCP ou un diplôme d'établissement. Cette offre permet de réaliser un passage cadre, d'adapter son profil aux orientations de son entreprise, ou de se reconvertir pour améliorer son employabilité.

Des dispositifs sont également mis en place afin de permettre au candidat de valider les connaissances qu’il a pu acquérir, pendant sa carrière professionnelle. Différents types de validations des acquis sont donc proposés, de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), à la Validation des Acquis Professionnels (VAP) en passant par la Validation des Études Supérieures (VES).

 

Rédigé par Lydia Essoh

mise à jour le 9 mars 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus