Aller au menu Aller au contenu
Département de la Formation Continue
Un seul objectif : l'évolution des compétences
Département de la Formation Continue
Département de la Formation Continue

> Qui sommes-nous > Actualités Formation Continue

Favoriser l'accès à l'innovation universitaire et à la formation pour tous !

Publié le 10 mars 2020
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Rencontre - débat

Le département Formation Continue de Grenoble INP s’est engagé auprès la région Auvergne-Rhône-Alpes pour favoriser l'accès à l'innovation universitaire et à la formation des TPE/PME. De nombreuses rencontres sont organisées tout au long de l'année, l'occasion de faire connaître l’ensemble des services et infrastructures de Grenoble INP auprès des entreprises et acteurs économiques de la région.

comesup

comesup

Projet COMESUP & dispositif FACTEUR :
L’innovation universitaire à la portée de tous

 

La région Auvergne-Rhône-Alpes est une région vaste, composée de nombreux pôles universitaires dynamiques. De plus en plus consciente de l’importance des universités dans le développement économique local - les entreprises proches de grands centres universitaires bénéficient en effet pleinement de la diffusion des savoirs, et d'une insertion professionnelle renforcée - la région Auvergne-Rhône-Alpes entend réduire les inégalités entre les territoires proches des universités et ceux dits « éloignés » géographiquement, qui ne profitent pas ou peu de cette source de développement économique et technologique.

Conscient des problématiques rencontrées par les TPE/PME de la région, le département Formation Continue organise et participe à de nombreuses rencontres destinées aux entreprises et acteurs économiques de tous secteurs et devient ainsi porteur et partenaire de deux projets financés par la région Auvergne-Rhône-Alpes :

>> Projet COMESUP


Depuis 2017, le département Formation Continue de Grenoble INP s'est engagé dans un projet d'information auprès des TPE/PME issues des territoires éloignés, pour favoriser l'innovation technologique et la montée en compétence de leurs salariés grâce à la formation professionnelle.

>> Dispositif FACTEUR

​​​​​​​
Pleinement intégré dans le projet COMESUP, le département Formation Continue est également acteur et partenaire du dispositif FACTEUR, fond d’amorçage pour les entreprises (TPE/PME). La Formation Continue de Grenoble INP illustre ce dispositif à travers une mise en perspective de plans de formations professionnelles destinés aux entreprises du territoire, issus de tous secteurs.


Séparation 01En résumé

 
picto_mains ​​​​​​​
Aller au-devant
des TPE/PME
picto_entreprises
Développer les relations
entreprises-universités
sur les territoires dits "éloignés"
picto_innovation ​​​​​​​
Placer l’innovation
technologique
et la formation
« tout au long de la vie »
au coeur des TPE/PME
bourse ​​​​​​​
Proposer une aide financière
pour les projets de formations,
recrutement, innovation

destinée au TPE/PME


Séparation 01

Retour en images sur quelques événements marquants...

Radiall
​​​​​​​

projets soutenus par la Région Auvergne-Rhône-Alpes
 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 3 avril 2020

Université Grenoble Alpes