Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Département de la Formation Continue
Un seul objectif : l'évolution des compétences
Département de la Formation Continue

La Formation Continue de Grenoble INP récompensée pour la qualité de ses formations

Publié le 22 juin 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Le département Formation Continue de Grenoble INP est désormais référencé dans Datadock, récompensant ainsi la qualité de son organisation et de ses formations.

datadock2.jpg

datadock2.jpg


Ce référencement atteste de la conformité de notre offre de formation aux critères fixés par la loi*, et récompense la démarche de qualité et d’amélioration continue dans laquelle le département s’est engagé.

Cette démarche illustre notre volonté de continuer à proposer des formations en adéquation avec un environnement économique et technologique en mouvance constante, afin de répondre au mieux aux besoins et attentes des salariés et entreprises.

Datadock, c’est quoi ?



Datadock a été conçu pour permettre aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères énoncés dans le *décret n°2015-790 du 30 juin 2015 (qualification des formateurs, programme de formation…), suivant la loi sur la Formation Professionnelle Continue du 5 mars 2014.

L’outil permet aux organismes de formation de déposer les éléments factuels qui prouvent qu’ils répondent aux exigences de qualité dictées par la loi.

Critères de qualité :
  • l’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
  • l’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
  • l’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
  • la qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations
  • les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
  • la prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

A l’issue de ces vérifications, les organismes de formation répondant effectivement aux critères sont référencés dans cette base de données géante, dans laquelle les financeurs viennent sélectionner leurs partenaires.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Cecile Bettega

mise à jour le 22 juin 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus