Aller au menu Aller au contenu
Département de la Formation Continue
Un seul objectif : l'évolution des compétences
Département de la Formation Continue
Département de la Formation Continue

> Qui sommes-nous > Actualités Formation Continue

Meilleurs vœux 2020 !

Publié le 20 décembre 2019
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Toute l'équipe du département Formation Continue de Grenoble INP vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2020 !

voeux2020

voeux2020

2020 sera une nouvelle étape clé dans la réforme de la formation professionnelle. De nouveaux acteurs (OPCO, France compétences, Caisse des dépôts, URSSAF …) et une nouvelle terminologie (Qualiopi, appli CPF, répertoire spécifique, blocs de compétences, …) accompagnent cette réforme. Le département Formation Continue de Grenoble INP a démontré son agilité en s’emparant et en transformant la réforme en opportunité. La Certification des Services FCU obtenue en juin 2019, reconnaît également l'importance de la qualité dans la démarche d’amélioration continue du service. ​​​​​​​Elle témoigne de l’implication de toute l’équipe, qui veille chaque jour à accompagner et répondre aux besoins de ses usagers, intervenants et partenaires.

La mise en œuvre de solutions digitales et la présence de nouveaux acteurs ne modifient en rien la place de l'humain, qui reste au cœur de la formation. Dans le domaine de la pédagogie, les technologies sont une aide précieuse, cependant elles ne se substituent pas à l’exigence de la qualité de la formation. La capacité à apprendre est étroitement dépendante de la qualité de la relation avec le formateur. Pour 2020, nous souhaitons créer des formations hybrides par l’utilisation de technologies innovantes (plateforme Caséinetout en gardant à l’esprit que l’accompagnement par un formateur est un des facteurs essentiels lors du choix d'une formation. 

Par anticipation à la réforme de la formation professionnelle, nous avons prévu dès 2019 :
 

Nous continuons dans cette lancée pour 2020, avec : 
 
  • la création de deux à trois nouveaux certificats avec la présence d'industriels lors des jurys de délivrance du certificat de compétences
  • l'actualisation du catalogue de stages courts, faisant apparaitre de nombreuses nouveautés afin de nous adapter aux besoins industriels :
                                             ○ économie circulaire,
                                             ○ principes et applications des antennes,
                                             ○ analyse du cycle de vie,
                                             ○ composants semi-conducteurs,
                                             ○ intelligence artificielle

Nous restons à votre écoute pour construire ou co-construire avec votre management de proximité des formations sur-mesure. Vous pouvez compter sur l’engagement personnel et collectif de l'ensemble de l'équipe du département Formation Continue et des enseignants de Grenoble INP pour répondre à cette nécessité de sécurisation des parcours professionnels et de montée en compétences de vos salariés et ainsi participer à la construction du capital humain de votre entreprise.


​​​​​​​Nous vous souhaitons une excellente année 2020, une nouvelle année pleine de beaux projets et riche de belles rencontres. 

Jean-Marc Dedulle
Directeur du département Formation Continue
Grenoble INP


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 13 janvier 2020

Université Grenoble Alpes