Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Département de la Formation Continue
Un seul objectif : l'évolution des compétences
Département de la Formation Continue

Témoignages Département Formation continue

Entreprises

Sabrina CAUDAL
Responsable de mission Développement RH

"Parce que se former tout au long de sa vie est une nécessité pour que nos entreprises puissent relever les défis de demain grâce aux hommes et aux femmes qui les composent, SOITEC a choisi de s'appuyer sur Grenoble INP et son département Formation continue.

A l'écoute des industriels et de leurs besoins, Grenoble INP propose une offre souple et adaptée aux besoins en formation des entreprises et aux enjeux d'efficience dans ce domaine. Alliant une approche à la fois "fondamentale" et professionnalisante, les cursus des écoles de Grenoble INP ont à cœur de développer tant les savoirs que les savoir-faire et savoir-être nécessaires à nos métiers.

 Par ses dispositifs, la Formation continue de Grenoble INP réussit à faire converger le monde industriel et le monde des enseignants chercheurs. Plus proche de la réalité des industriels, le contenu et méthodes pédagogiques sont sans cesse améliorés dans un souci permanent de qualité."

Anciens stagiaires de la formation

Jérôme DESBROSSES
Gérant de SINAT, Société d’ingénierie et d’assistance technique

 "Après dixans d'expérience comme technicien dans un grand groupe énergétique, j'ai éprouvé le besoin de compléter ma formation pour évoluer professionnellement. J'ai alors découvert la formation d’ingénieur en management technologique proposée par Grenoble INP et Grenoble Ecole de Management. Outre l’acquisition de compétences nouvelles et complémentaires, ces trois ans de formation m’ont donné l’envie et la possibilité de créer ma propre entreprise. Aujourd’hui, mon bureau d’études emploie deux personnes."


Bader ABOU-ALI
Responsable démarche progrès, Cartier Joaillerie

"Après 13 ans dans l’industrie pharmaceutique, je me suis rendu compte que malgré l’expérience accumulée, mes ambitions étaient limitées par mon Bac +2. M’inscrire dans cette formation fut l’une des meilleures idées que j’ai pu avoir ! La grande richesse de ces enseignements est de permettre d’expérimenter en entreprise des méthodes et outils acquis sur les bancs de l’école presque immédiatement. Armé pour la gestion de projets complexes, j’ai été embauché à la tête d’un service d’amélioration continue d’une manufacture de 200 personnes dans l’industrie du luxe".

Rédigé par Lydia Essoh

mise à jour le 9 mars 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus