Aller au menu Aller au contenu
Se former tout au long de la vie
Se former tout au long de la vie
Se former tout au long de la vie

> Diplômant > Diplômes d'établissement

Bienvenue à Céline Decaux, nouvelle responsable du certificat en gestion des ressources énergétiques

Publié le 16 novembre 2020
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Le département Formation Continue renforce ses équipes avec l'arrivée de Céline Decaux, responsable pédagogique du nouveau certificat en Gestion des ressources énergétiques et enseignante en électrochimie, piles et batteries !

Céline

Céline

"La recherche, c'est vouloir continuellement ouvrir de nouveaux horizons ailleurs." C.D


C'est avec une réelle motivation et une passion avérée pour l'électrochimie et la gestion énergetique que Céline Decaux a récemment rejoint le département Formation Continue de Grenoble INP. Elle y assure les fonctions de responsable pédagogique du futur certificat en « Gestion des ressources énergétiques» et enseigne pour les formations courtes en électrochimie, piles et batteries.


Diplômée Ingénieure en électrochimie et électro-métallurgie en 2005 au sein de l’école Grenoble INP – Phelma (anciennement l’ENSEG) et à la suite d'un stage professionnel réalisé au sein du LEPMI, Céline Decaux a découvert son goût prononcé pour la recherche auprès du BGRM (Bureau de recherches géologiques et minières).

Après avoir suivi un doctorat à l’Université d’Orsay et soutenue sa thèse en « Purification de l’hydrogène pour les applications à piles à combustible », Céline Decaux a développé au fil des années une réelle expertise des batteries Li-ion et des supercondensateurs au sein du CNRS et du CEA, avec notamment le dépôt d’un brevet et la publication d’une dizaine de communications scientifiques à portée internationale.

Parallèlement aux fonctions qu'elle exerce au sein du département Formation Continue, Céline Decaux est également Responsable innovation pour la société Enerstone depuis 2016. Tout au long de son parcours, de Grenoble jusqu'au-delà des frontières françaises, Céline Decaux s'est forgée une expérience professionnelle riche de rencontres et d'apprentissages. Elle revient aujourd'hui sur les traces de son diplôme, au sein même de Grenoble INP, pour partager son expertise avec la Formation Continue - toute l'équipe est ravie de l'accueillir !

Un nouveau certificat en gestion des ressources énergétiques pour la rentrée 2021 !


Le département Formation Continue de Grenoble INP proposera très prochainement un nouveau certificat de compétences en Gestion des Ressources Energétiques. 
L'objectif de ce certificat sera de former des professionnels à l'évolution du secteur de l'énergie, de la production à la distribution (contraintes de transport, de stockage et d’efficacité)
Plus d'informations sont à venir, restez connectés !
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 16 novembre 2020

Découvrez notre nouveau catalogue numérique

Université Grenoble Alpes