> Diplômant > Diplômes d'établissement
Tarif : 11 500 € | ||
Durée : 1 semestre à temps plein dédié à l'enseignement en école pouvant se faire en 2 ans (environ 350 h) |
Vous êtes ingénieur, technicien ou cadre et souhaitez développer vos compétences sur une thématique technologique précise ? Vous êtes manager et souhaitez accompagner vos équipes dans l’acquisition de nouvelles connaissances ou spécialisations à travers une formation technique de haut niveau ?
Le département Formation Continue de Grenoble INP vous propose une formation diplômante sur deux semestres pour bénéficier des enseignements d’une des filières de ses 6 écoles d’ingénieurs.
Véritable parcours de formation individualisé, le programme de la formation est co-construit avec l’intéressé.e afin de répondre aux objectifs visés.
1 semestre à temps plein dédié à l'enseignement en
école pouvant se faire en 2 ans (environ 350 h)
et 5 mois de mise en application en entreprise.
FORMATION ET REMUNERATION
Plan de développement des compétences,
CPF de transition professionnelle, Pôle Emploi...
Eligible au CPF
L'admission est prononcée pour chaque filière par un jury composé du directeur de l'école de rattachement ou de son représentant, du responsable de la filière et d'un enseignant de la spécialité.
L'admission comprend plusieurs étapes :
Etape 1 - Constitution du dossier individuel
Cette étape permet de vérifier la validité de la candidature.
Le dossier de candidature (voir cadre ci-contre) est à télécharger et à retourner au Département Formation Continue de Grenoble INP avant le 5 avril 2021 pour la première session.
Rentrée de la formation en septembre 2021.
Par courrier :
Grenoble INP - Département Formation continue
46 avenue Félix Viallet - 38031 Grenoble Cedex 1
Ou par mail : formation-continue.diplomante(a)grenoble-inp.fr
Etape 2 - Jury d'admission
Le jury d'admission statue après examen du dossier du candidat.
En fonction de la filière et du profil du candidat, le jury peut conditionner l'admission en semestre 9 de la filière demandée à la validation du tout ou partie du semestre 8 de cette filière.
La décision du jury d'admission et la liste des unités d'enseignement du semestre 8 à valider (si l'admission définitive est conditionnée à une telle validation) sont précisées au candidat par courrier.
Etape 3 - Cas d'une admission conditionnée à la réussite d'unités d'enseignement en semestre 4
La réussite des unités d'enseignement de semestre 4 est évaluée selon les modalités prévues dans la filière suivie par l'Ecole de rattachement. Les candidats ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10 sont admis dans le DHET. Les candidats ayant obtenu une moyenne inférieure à 10 ont la possibilité de présenter un nouveau dossier d'admission.
Les candidats sont inscrits dans l'école de la filière suivie dans le cadre du DHET.
formation-continue.diplomante(a)grenoble-inp.fr
Tél. : 04 76 57 43 24
mise à jour le 14 janvier 2021